Historique

Grâce aux relations, aux expériences et à sa discrétion, BBW Gestion est devenu un partenaire privilégié pour toutes transactions du secteur horloger. L’admiration que suscite ces créations horlogères et les prouesses technologiques déployées, nous incitent à vouloir pérenniser ce savoir-faire qu’est l’ADN de la Suisse.

history

Bref rappel :

Précision, Tradition, Savoir-faire, Haute technologie – autant de valeurs que l’industrie horlogère condense en un produit typiquement helvétique et qu’elle véhicule à travers le monde grâce à sa réputation et son orientation à l’exportation.

Pour la place industrielle suisse, ce secteur est non seulement un précieux ambassadeur, mais avec plus de 20 milliards de francs suisse de recettes à l’exportation. C’est aussi un véritable pilier économique, revêtant dans certaines régions de notre pays, une importance déterminante.

 

Grâce à de longues années d’expérience et à la concentration du savoir-faire, la Suisse est aujourd’hui le leader mondial du marché des montres haut de gamme. Les différents acteurs, du fournisseur en passant par la marque jusqu’au distributeur, sont parfaitement accordés les uns par rapport aux autres dans la valorisation des prestations uniques que la Suisse protège.

A côté de célèbres marques et de grands groupes horlogers, des centaines de PME, aussi créatives qu’innovantes et dotées d’un flair indéniable sur le plan artistique, constituent la base même du succès horloger suisse.

L’importance de la branche et le boom des dernières années contrastent avec les données et les analyses disponibles sur l’industrie horlogère suisse, ce qui s’explique par une autre valeur typiquement helvétique: la discrétion.

 

Depuis le 1er janvier 2017, ceci afin de renforcer le savoir-faire suisse, des modifications quant aux critères du label «Swiss Made» ainsi que de la verticalisation, depuis la création jusqu’à la distribution, font que l’industrie horlogère est en pleine mutation.

Grâce à son pouvoir d’innovation et sa clairvoyance stratégique, l’horlogerie suisse continue à s’imposer comme le leader Mondial sur un marché qui poursuivra sa croissance.

Print Friendly, PDF & Email